Salon Chocolat et Gourmandise, 3 jours dédiés

Salon Chocolat et Gourmandise, 3 jours dédiés

Si on vous dit chocolat, vous pensez à quoi ?

Au plaisir car ses saveurs cacaotées et sucrées émoustillant les papilles..

Au réconfort car c’est l’aliment idéal pour les petits coups de blues.

Au cadeau car c’est le présent qui réjouit toujours.
A la santé car il est riche en polyphénols et en magnésium et présente des vertus anti- oxydantes. Ancré dans la consommation des français, au même titre que le pain ou le fromage, il est leur aliment chouchou. En France, près de 4 millions de tablettes de chocolat sont ainsi consommées chaque jour, soit environ 7 kg de chocolat par personne et par an.

Un tel succès ne pouvait passer inaperçu.

Le Palais des Congrès d’Arles propose donc 3 jours de douceurs et de délice. Venus de la France entière, exposants pâtissiers, chocolatiers- créateurs, biscuitiers, présents sur plus de 1700 m2, feront déguster et découvrir tous les secrets du chocolat. Véritable voyage gustatif au pays du Chocolat, il sera proposé sous toutes ses formes : en carreaux, à tartiner, en tablette, à faire fondre, blanc, noir et au lait
Figure majeure de la gastronomie contemporaine française et internationale, Philippe Conticini sera le parrain de l’évènement 2019.

Un salon du chocolat mais pas que.

Des stands de vins doux, champagne, jus de fruits, arts de la table et autres gourmandises viendront parfaire ce monde cacaoté. Démonstrations, ateliers, conférences et des animations sont également prévus à ce programme alléchant.
Près de 10 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition d’un salon qui augure un bon succès.

Du 29 mars au 01 avril 2019 le Salon Chocolat et Gourmandise au Palais des Congrès d’Arles.

A propos de Philippe DONNART

Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise, commerce en Provence n'hésitez pas : consultez cette page