Innov’emploiAprès une première année d’expérimentation et quelques mois à réajuster le dispositif, le groupement Innov’emploi est relancé et est nouveau opérationnel depuis le 1er mars.Ce groupement, initié par la communauté d’agglomération ACCM et le Pôle Industries Culturelles & Patrimoines est l’expression de la volonté de développer des réponses innovantes pour soutenir des structures qui ont des problématiques de recrutement et de créer des emplois nouveaux.
La CCI du Pays d’Arles, partenaire du Pôle sur les questions de développement de l’emploi et de la Compétitivité des entreprises, apporte tout son soutien à la relance du groupement.
Le groupement d’employeurs Innov’emploi est un dispositif permettant aux structures de se regrouper pour employer du personnel qu’elles n’auraient pas les moyens de recruter seules (contraintes budgétaires, manque de ressources RH). Le personnel, salarié du groupement d’employeurs, est mis à disposition des structures en fonction de leurs besoins. Le coût pour l’entreprise équivaut le salaire et charges au prorata temporis, facturés par le groupement.
Le groupement d’employeur permet avant tout de fidéliser des emplois saisonniers d’une saison sur l’autre) ou à temps partiel, dans un cadre législatif lisible et adapté de mutualisation des compétences. L’objectif est ainsi de stabiliser des emplois polyvalents et qualifiés.
Innov’emploi est un groupement d’employeurs multisectoriel dont l’approche est avant tout territorial.
Pour mieux se faire connaître et inciter un maximum d’employeurs du territoire à rejoindre ce groupement, Innov’emploi organise une soirée de lancement officielle, ouverte à tous : mardi 21 avril 2015 à 18h30 au palais des congrès d’Arles
La CCI partenaire du Pôle sur les questions de développement de l’emploi et de la Compétitivité des entreprises, soutient la relance du groupement

Cette soirée sera suivie de l’assemblée générale constitutive du nouveau conseil d’administration et de son bureau, vendredi 24 avril à 18h30.

Vous pouvez également poursuivre votre lecture en consultant d'autres sujets