Le Projet Shopping Promenade

Le Projet Shopping Promenade

« Shopping Promenade », en zone Nord d’Arles : un projet structurant pour l’économie du territoire.

Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles, affirme tout son soutien au projet du groupe Frey lancé par la Ville d’Arles et la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette. Parce que consommer Pays d’Arles, c’est développer l’emploi et l’économie du territoire.

Ce projet « Shopping Promenade » représente 50M€ d’investissements et prendra place sur l’ancien site des usines Lustucru. Il viendra en réponse à l’évasion commerciale que connaît la ville d’Arles actuellement. En effet, un client arlésien qui part sur Nîmes ou Avignon, est perdu pour la ville, que ce soit en périphérie ou en centre-ville.

« Afin de ne pas créer une concurrence inopportune, nous proposons de réunir le groupe Frey, les associations de commerçants, et les collectivités concernées.
L’objectif est de mener une concertation sur la typologie d’implantation et d’avoir une complémentarité sur les autres zones de chalandise », affirment Stéphane Paglia et son Vice-Président Georges Carbonnel, délégué au Commerce et à la Formation.

Plus qu’un projet commercial, « Shopping Promenade » est un projet d’aménagement du territoire, déterminant pour le développement économique du Pays d’Arles, au vu des 260 emplois directs sur lesquels il mise.

Contact presse : Cécile Bertin, Directrice de la communication

A propos de Philippe DONNART

Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise, commerce en Provence n'hésitez pas : consultez cette page