Projet de contournement autoroutier Arles

Projet de contournement autoroutier Arles

Stéphane Paglia, Président de la CCI du Pays d’Arles, en délégation pour défendre le projet du contournement autoroutier d’Arles, auprès de Monica Michel, députée de la 16ème circonscription des Bouches du Rhône.

Hier mardi 6 février, Stéphane Paglia a participé à une délégation, menée par la députée Monica Michel, et à laquelle participaient également Hervé Schiavetti, Maire d’Arles, Dominique Texier, Maire de Saint Martin de Crau, Nicolas Koukas, représentant Martine Vassal, Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, David Grzyb, VicePrésident de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, Norah Mebarek, représentant Claude Vulpian, Président de la Communauté d’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette et Jean-Luc Masson, pour le SYMADREM.

Ensemble et unis, ils ont souhaité présenter le projet de contournement autoroutier d’Arles auprès de Philippe Duron afin que le Conseil d’Orientation des Infrastructures puisse prendre conscience des questions de santé et sécurité qui sont en jeu notamment, mais également du risque de vitrification économique d’un territoire en plein essor.
Stéphane Paglia a remis à Philippe Duron un courrier signé par l’ensemble des Présidents des CCI de PACA et du Président de la CCI de Région PACA « pour qu’Arles et les Arlésiens soient enfin libérés des 45 000 véhicules jour qui ne font que transiter à travers l’agglomération ».
Il a pris la parole tout autant pour la LEO, l’axe Salon – Fos sur Mer, que pour le contournement autoroutier.
En effet, le développement de très importants projets peut être fortement impacté sans ces trois infrastructures majeures pour les Bouches-du-Rhône. On peut parler ici du redéploiement du MIN de Provence, de la Zone logistique de Saint Martin de Crau, du Pôle nautique de Port Saint Louis du Rhône et du Grand Port Maritime de Marseille, de la plateforme multimodale du Port d’Arles, sans oublier les grands projets culturels d’Arles amenés à drainer un important flux de touristes.
Stéphane Paglia a cité les propos d’un chef d’entreprise rencontré parlant d’un véritable « attentat économique pour le développement du Pays d’Arles ».
L’ensemble de la délégation s’est accordée à dire que c’est bien l’absence de position de l’Etat qui bloque le projet, notamment sur la question hydraulique. Les acteurs locaux réunis, et derrière eux l’ensemble des Arlésiens et des Saint Martinois, attendent une position claire de l’Etat pour faire avancer le projet.

Contact presse : Cécile Bertin, Directrice de la communication – 06 29 90 26 86

# B O O S T E R L E T E R R I T O I R E

A propos de Philippe DONNART

Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise, commerce en Provence n'hésitez pas : consultez cette page