Nuit-Orientation-Arles-2020

9ème édition de la Nuit de l’Orientation, le 7 février au Palais des Congrès d’Arles

Parce que préparer son avenir n’est pas chose aisée, La Nuit de l’Orientation,événement imaginé par les Chambres de Commerce et d’Industrie, porté sur le territoire par la CCI du Pays d’Arles, est conçue pour accompagner les adolescents dans leur choix d’orientation. Elle aura lieu le 7 février de 17h à 21h30 au Palais des Congrès d’Arles.

Après ArlesCampus (qui se déroulera le même jour dès 13h), les collégiens, apprentis et lycéens pourront réfléchir sur leur avenir en rencontrant des professionnels, venus pour l’occasion partager la passion qu’ils ont pour leur métier.

Plus de 1000 visiteurs et une centaine de professionnels sont attendus pour cette 9e édition organisée par la CCI du Pays d’Arles en collaboration avec la Région Sud, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région PACA, la Chambre d’Agriculture des Bouches-du-Rhône, le CIO Arles, la Mission Locale du Delta, la Ville d’Arles et l’ONISEP.
C’est une occasion toute particulière de découvrir les professionnels de notre territoire qui présenteront leur entreprise, feront découvrir leur métier et partageront leur savoir-faire, tout cela dans une ambiance plutôt festive où les professionnels seront regroupés selon 9 secteurs d’activités :

  • Hôtellerie/Restauration/Tourisme,
  • Agriculture/Agroalimentaire
  • Industries culturelles et Patrimoine
  • Commerce/Vente/Distribution
  • Santé/Social/Service aux personnes
  • Industrie/Logistique/Transport
  • Métiers du Tertiaire
  • Métiers du BTP
  • Métiers de la Sécurité/Droit/Fonction publique

Ils pourront aussi participer à des entretiens individuels avec des conseillers d’orientation. Des démonstrations permettront de toucher du doigt certains métiers dits « manuels », et d’autres animations seront proposées sur les thématiques du BTP, de la Sidérurgie et de l’Artisanat avec la présence de « l’Artimobile ».
Enfin, nous tenons à remercier nos partenaires présents pour cette soirée à nos côtés : le Conservatoire Grand Sud des Cuisines de Terroir, Haribo, les Boulangeries Blachère, Envia, Arcelor Mittal, Atelier C’audiovisuel, FUN Radio, le Journal Farandole et La Provence.

#NuitdelOrientation