Les CCI en 1er ligne pour déployer les aides aux entreprises et commerces

Les CCI en 1er ligne pour déployer les aides aux entreprises et commerces

Communiqué de Presse
Marseille, le 20/12/2018

Impact des Gilets jaunes sur l’activité économique : le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie de Provence-Alpes-Côte d’Azur en première ligne pour déployer l’aide aux entreprises et commerces confrontés à des difficultés financières.

Depuis des semaines, les CCI territoriales sont mobilisées pour permettre à leurs ressortissants de bénéficier des mesures adoptées par les pouvoirs publics (report d’échéances fiscales et sociales, recours à l’activité à temps partiel) en assurant la centralisation et la gestion des demandes formulées par les entreprises et commerces. (lire ici de détail de l’accompagnement par CCI)

Vendredi dernier, Renaud Muselier, président de la région Sud, a sollicité la CCIR Provence-Alpes-Côte d’Azur et son réseau des 7 CCIT pour déployer le fonds de soutien de 2 millions d’euros voté pour permettre aux entreprises de surmonter cette période compliquée.

« Nous le remercions pour cette excellente initiative particulièrement opportune. Les CCI territoriales participent activement à la gestion de cette enveloppe d’urgence, en mettant à la disposition de la Région Sud l’expérience et l’expertise qu’elles ont acquises en ce domaine, de même que leur présence sur l’ensemble des bassins d’emplois du territoire régional. » assure Roland Gomez, président de la CCI de région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Concrètement, en ce moment, les équipes techniques du réseau des CCI sont engagées aux côtés des entreprises et commerces, en relation étroite et directe avec l’ensemble des organismes susceptibles de leur accorder les aides auxquelles ils peuvent prétendre.

Tout ressortissant dont l’activité est impactée financièrement par le mouvement Gilets jaunes et qui a besoin d’un appui en proximité est invité à se rapprocher de la CCI de son territoire.

A propos de Philippe DONNART

Si vous avez envie de développer la visibilité de votre entreprise, commerce en Provence n'hésitez pas : consultez cette page