Fabricant présentoir et mobilier de magasin

Fabricant présentoir et mobilier de magasin

Un commerçant performant et compétent doit être capable d’exploiter la surface commerciale à sa disposition. L’exposition des étagères, la mise en place des produits et les quantités doivent être bien choisis dans les moindres détails. Il doit également tenir compte de l’atmosphère du magasin. Pour vous démarquer de la concurrence, l’organisation et l’agencement des produits sont les bases fondamentales de la réussite. Dans cet article, nous allons vous aider à optimiser votre surface de vente.

Bien agencer son magasin

L’agencement de votre boutique fait partie de l’art du marketing visuel. Son aménagement doit correspondre à votre secteur d’activité. Ses éléments constitutifs vont de la création d’une vitrine au mobilier interne, tout en tenant compte du sens de la circulation des acheteurs potentiels à l’intérieur de votre magasin, et la disposition des présentoirs. Vous devez savoir attirer l’attention des clients aux premiers regards, et travaillez sur la séduction des visiteurs.

Souvenez-vous que vos clients ont 5 sens :

  • Le visuel : utilisez des couleurs d’éclairage permettant de guider les visiteurs vers un endroit précis de votre boutique.
  • Le son : donnez de l’ambiance en diffusant une musique relaxante et douce par exemple.
  • Le toucher : donnez à vos clients la possibilité de toucher et d’essayer les produits.
  • L’odeur : exploitez le marketing olfactif avec efficacité. Vous pouvez parfumer votre magasin pour une atmosphère plus accueillante, peut-être un parfum fleuri, voire des huiles essentielles.
  • Le goût : laissez à vos prospects la possibilité de goûter avant l’achat.

D’après les études, 90% des clients ont tendance à opter pour la direction droite en entrant dans un magasin, ainsi affichez vos informations les plus importantes sur le premier mur à droite.

Aménagez votre boutique en voie circulaire vers la droite, cela vous permet de guider les clients de l’avant du magasin vers l’arrière, et de nouveau vers l’avant. Et en chemin, attirez les clients par des offres de produits mis en avant.

Installez des ralentisseurs au moyen des présentoirs par exemple, pour empêcher les clients de sortir rapidement.

rayon magasin

LAC : la référence en présentoir et agencement de magasin

Nombreux sont les professionnels spécialisés dans l’agencement de magasin, et l’entreprise LAC en fait partie. Les Ateliers Complémentaires sont un bureau d’étude et aussi un fabricant présentoir et mobilier de magasin. L’entreprise a même obtenu en 2016 un Awards de Bronze de l’innovation (POPAI Awards) ! Leurs domaines d’intervention sont : l’agencement (aménagement de l’espace de vente et agencement du magasin), PLV et corners (PLV temporaire et permanente, valorisation et habillage des linéaires), impressions numériques (tous formats et multi-supports, souples ou rigides), distribution (décoration de vitrine, mobilier…). Vous pouvez leur faire confiance dans la conception, la réalisation, la distribution ainsi que l’installation. Découvrez les dernières réalisations de LAC sur leur site web. Le site https://www.question-commerce.com/2-lignes-agencement-magasin vous propose également des lignes agencement.

Pour l’agencement sur mesure et complet de votre nouveau magasin, ou l’implantation d’un stand d’exposition ou d’un show-room, fiez-vous au savoir-faire de LAC. Ils disposent d’une forte connaissance en PLV ainsi que des matériaux de haute qualité qui vont avec, tout en respectant l’environnement.

Ainsi, travaillez bien sur l’agencement de votre magasin pour optimiser votre surface de vente. Pour y parvenir, je vous recommande de faire confiance à LAC.