Mis à jour le 22 novembre 2021
Du 27 octobre au 9 novembre, les chefs d’entreprise sont appelés à voter pour leur CCI sur jevote.cci.fr
Les dirigeant.e.s d’entreprise élisent en 2021 et pour cinq ans, leurs représentants à la tête des Chambres de commerce et d’industrie (CCI). Les 3,8 millions d’entrepreneurs du commerce, de
l’industrie et des services choisissent leurs 4 000 futurs élu.e.s de proximité, eux-mêmes entrepreneurs, qui vont œuvrer au développement des entreprises et des territoires.
Les CCI ont pour mission d’accompagner les entrepreneurs, commerçants, indépendants…dans leur développement. Au nombre de 122, elles participent au dynamisme de l’économie locale et sont les partenaires de proximité des chefs d’entreprise mais aussi des collectivités territoriales.
« Voter pour sa CCI, c’est voter pour celles et ceux qui vont représenter les intérêts des entreprises d’un territoire, qui vont mettre en œuvre des solutions pour les rendre plus compétitives et qui seront à leurs côtés dans les mauvais comme dans les bons moments » souligne Pierre Goguet, le président de CCI France.
Fortement impliquées dans l’accompagnement des entreprises tout au long de la crise sanitaire, mobilisées dans le cadre de la relance et la transformation de l’économie française, les CCI
démontrent au quotidien toute leur utilité : soutien des entreprises en difficulté, transformation numérique des commerçants, transition écologique des TPE-PME, réindustrialisation de nos
industries, stimulateur de la filière hydrogène, accompagnement dans la création et la transmission des entreprises, formation des apprentis aux métiers de demain.
« Les CCI sont engagées pour aider les chefs d’entreprise et les territoires à relever les nombreux défis qui les attendent dans les prochaines années. Ces élections constituent un moment fort de l’économie locale », conclut Pierre Goguet.
Du 27 octobre au 9 novembre à minuit, les ressortissants des CCI sont appelés à voter exclusivement en ligne sur la plateforme jevote.cci.fr
Stéphane PAGLIA réélu Président de la CCI du Pays d’Arles
Le lundi 22 novembre à 16h, l’Assemblée générale d’installation s’est réunie en présence de Monsieur le Préfet de Région. Les nouveaux membres de l’assemblée générale étaient appelés à élire le Président de la CCI du Pays d’Arles et les membres du bureau.
Stéphane PAGLIA a été réélu Président de la CCI du Pays d’Arles, il sera accompagné dans les 5 prochaines années par un nouveau bureau composé de :
- Nicolas DUCROS – Vice-Président
- Caroline NADDEO – Vice-Présidente
- Didier HONORE – Trésorier
- Stéphanie LEBLANC – Trésorière-adjointe
- Sylvie DELIA – Secrétaire
- Johann VILLEDIEU – Secrétaire