Votre entreprise est présente sur Maps, mais avez vous créé votre page professionnelle sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook? Cette plateforme est un lieu de rencontres, d’échanges avec votre communauté surtout dans le cadre de plan webmarketing de développement entreprise

Sur votre Page FB mentionnez votre email, votre site.

Commencez par prendre le temps d’explorer la plateforme, de regarder ce que font vos concurrents, vos partenaires et ce que vous suivez. Prenez des notes sur les types de publications, sur la fréquence, les interactions.
Sur votre page consulter les statistiques (Facebook Insights).
Vous pouvez créer des annonces publicitaires comme sur Google.
Cliquez sur l’onglet créer une pub, et regardez les choix qui vous sont proposés.
Que voulez-vous faire ?
– Booster votre site web : Faites la promotion de votre site web auprès d’une large audience
– Faites la promotion de votre entreprise à l’échelle locale : Communiquez avec les personnes à proximité
– Boostez votre Page : Connectez plus de monde à votre Page

Gérer les onglets à gauche de votre page facebook et les sections au milieu de votre Page (consultez l’aide proposée par Facebook)
Lorsque vous réorganisez les onglets à gauche de votre Page, vous réorganisez également les sections au milieu de votre Page, selon le même ordre.
Par exemple, si vous réorganisez les onglets de votre Page afin que l’onglet Photos s’affiche en premier, la section Photos au milieu de votre Page s’affichera également en premier.

Pour votre publicité vous créez des contenus à destination de vos prospects. Pour chaque contenu vous relayez l’information sur chaque réseau, mais n’oubliez pas l’objectif principal qui est d’être contacté ou de vendre un produit.
Il en existe de nombreux, Facebook est sans doute le plus connu, mais n’oubliez pas les autres Pinterest, Instagram pour les photos, Youtube et Vimeo pour les vidéos.
Pour utiliser votre Page FB le plus simple est souvent de créer du contenu sur votre blog et de partager l’information.
Il est important de publier régulièrement sur le « mur » de votre page facebook, il existe des outils qui peuvent vous aider à automatiser ces tâches, pour planifier vos publications.
Le processus de publication est assez simple : vous créez du contenu sur votre site web, blog et ensuite vous partagez sur les réseaux, c’est la première étape de la création de votre communauté, espace virtuel pour dialoguer avec vos fans.

Pour les sociétés avoir une vidéo de présentation est un plus.

Au 01 juillet 2016 il y a plus d’un milliard d’utilisateurs sur Facebook, vos clients y sont sans doute, vous pouvez les inviter ainsi que vos amis à vous rejoindre sur votre page professionnelle, page sur laquelle vous pouvez afficher votre actualité, vos réalisations, livre blanc afin d’augmenter la visibilité de votre entreprise.
Pour faire connaître votre entreprise, inscrivez sur une plateforme qui vous propose une application simple pour publier votre vidéo et parlez en sur les réseaux.
Brisez la solitude de l’entrepreneur en créant sur internet  une communauté autour de vos produits, services.
Vous pouvez créer plusieurs pages en fonction des sujets que vous souhaitez développer, chaque communauté à sa plateforme d’échanges de prédilection, Twitter et Facebook ne proposant pas les mêmes fonctionnalités pour faire de la publicité entreprise.
Votre fil actualité devra être accessible sur les réseaux sur lesquels vous avez souhaitez valoriser votre entreprise, idéalement vous devez donner un ton personnel à cette page.
Pourquoi utiliser Facebook pour la communication de mon entreprise?
Pour :
– contrôler votre image et accroître votre notoriété
– développer votre clientèle et la fidéliser.
– améliorer votre référencement social sur la Toile.
augmenter la visibilité de votre commerce.
Vous trouverez des conseils marketing pour les entreprises dans les articles publiés sur notre site.
Vos futurs acheteurs sont à la recherche d’informations sur votre activité : proposez leur votre savoir-faire.