Google est devenu ces dernières années le maître de la recherche d’informations sur la toile, il est important pour une entreprise d’y être visible, et encore plus important de gérer la réputation de votre entreprise, de contrôler votre empreinte numérique, surtout en temps de crise dans le cadre de  votre communication internet commerce entreprise.

De vrais avis pour booster votre e-réputation

Comme nous avons pu le préciser, cette e-réputation est primordiale puisqu’elle a un impact sur votre business. Vous devez donc vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous aider à l’améliorer dans les règles de l’art et sans avoir besoin de faux avis. Ces derniers sont très négatifs pour cette e-réputation d’entreprise.

  • Il est préférable de travailler sur vos prestations, vos services et la qualité de votre boutique pour générer naturellement des avis positifs.
  • L’achat des avis n’est pas nécessaire puisqu’ils seront rapidement détectés puis supprimés par la firme de Mountain View.
  • Des sanctions sont également prévues puisque vous induisez le consommateur en erreur. Il y a donc de grandes chances pour qu’une peine de prison soit au rendez-vous.
  • Il faut noter que 64 % des consommateurs regardent les avis ainsi que les notes avant de valider une commande.

Vous devez donc vous pencher avec rigueur sur ce sujet, il faut alors travailler sur votre stratégie. Pour cette dernière, vous pouvez ajouter des photos de votre société, une vidéo pour la présentation, créer une charte graphique, améliorer vos prestations en fonction des avis… Il est de ce fait nécessaire de prendre en compte chacune des remarques partagées.

Le community management pour gérer l’image web, l’e-reputation de votre entreprise.

Les plateformes digitale sont de formidables outils pour générer du buzz, mais cela devient plus compliqué quand c’est du bad buzz, il vous faudra répondre aux avis négatifs qui peuvent altérer votre notoriété sur le web.
Votre présence sur la toile, que ce soit sur des blogs ou des sites, doit être en permanence contrôlée, le contrôle de votre images est une donnée à prendre en compte.
Sur la toile n’importe qui peut poster un avis qui peut influencer vos prospects, il est donc important d’effectuer une veille sur votre nom ou de confier cette tâche à une agence.
Vous avez sans doute mis en place une stratégie digitale, peut être en postant des commentaires sur des blogs, ou en publiant des articles avec une ligne éditoriale précise pour diffuser de l’information.
En utilisant chaque réseau social vous avez à un accès facile à une visibilité numérique qui peut favoriser votre référencement naturel et vous permettre de trouver des clients.

La gestion de votre popularité doit être contrôlée sur les moteurs de recherches et forums.

Les consommateurs, utilisent de plus en plus le web pour donner leurs avis, c’est leur droit mais cela demande aux sociétés de contrôler ce qui ce dit, elles peuvent pour cela mettre en place des actions de veille.
Comment gérer la réputation de mon entreprise en utilisant les nouvelles technologies pour faire fasse à l’usurpation d’identité , à l’influence du web sur mon empreinte numérique.
Il faut contrôler l’identité des internautes qui génèrent du bad buzz, l’ère du numérique est en marche.
Le référencement naturel dans votre secteur activité permet à l’entreprise de gérer sa notoriété en se positionnant dans les premiers résultats des SERPs.
Vos stratégies commerciales doivent prendre en compte l’avis des consommateurs.
En temps de crise vous pouvez faire appel à une personne ou une agence spécialisée dans le contrôle de l’empreinte digitale des entreprises sur les réseaux sociaux entreprise.
Tous les professionnels doivent être attentifs et trouver rapidement une solution quand leur e-reputation est en jeu, et il vous faudra peut être faire appel à un community manager entreprise.