bus-emploi

Stéphane Paglia
Président de la CCI du Pays d’Arles
Christophe Miralles
Membre élu de la CCI du Pays d’Arles

Initiatrice de solutions, la CCI du Pays d’Arles (CCIPA) met en place une démarche  inovante afin de favoriser la rencontre entre chefs d’entreprises et demandeurs d’emploi du territoire avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône. Le Bus de l’emploi sillonnera le Pays d’Arles à partir de juin 2019 et jusqu’en mai 2020 ! Un circuit de 16 étapes, de Châteaurenard aux Saintes-Maries-de-la-Mer en passant par les communes des Alpilles, de la Vallée des Baux, de la Montagnette et d’Arles… dans un bus entièrement aménagé par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône pour l’accueil du public.

Le principe ?

Deux chefs d’entreprises et cinq demandeurs d’emploi se rencontrent lors de tables rondes pour cette opération menée par la CCI du Pays d’Arles en partenariat avec le Pôle Insertion d’Arles et les acteurs de l’insertion et de l’emploi (DAIE, Mission locale, PLIE, Pôle Emploi) et des entreprises du territoire sensibles à leur responsabilité sociétale.

Les moyens ?

  • accompagner les demandeurs d’emploi (bénéficiaires du RSA) à mieux comprendre les attentes et besoins des chefs d’entreprise.
  • sensibiliser les entreprises sur l’impact positif de l’accompagnement au retour à l’emploi et contribuer à lutter contre les idées reçues concernant les personnes bénéficiant des minimas sociaux.
    Une permanence du Pôle d’insertion ainsi que des tables rondes sont également prévues lors de ces journées. Une approche nouvelle, répondant à un véritable besoin de
    proximité !

#BusdelEmploi

Contact presse : Michaël Videment, M. 06 61 43 28 12

  • Mercedes batterie de voiture Mercedes L serie 8t 809 D Bus/Van (1973-2001)
    Batterie de démarrage de camion sans entretien, livrée prêt à l'emploi. Tension : 12V Capacité : 88Ah Intensité de démarrage (CCA EN) : 680A Dimensions : 353 x 175 x 190mm Polarité : [- +]
    127,30 €